Audit thermique

La tendance est aux économies. Mais pour savoir combien dépense en énergie son logement lorsque l'on est propriétaire, il est essentiel de faire réaliser un audit énergétique. A votre demande, nous intervenons dans votre logement pour en contrôler tous les équipements et définir les éventuelles déperditions du bien. Un estimatif de la consommation est réalisé pour positionner le logement par rapport aux consommations préconisées pour ce type de logement. A l'issue, nous vous transmettons un rapport reprenant l'ensemble de ces données et contenant également des préconisations pour améliorer le logement et en faire un lieu confortable et agréable à vivre.

La recherche d'économie est on ne peut plus réelle aujourd'hui, sans pour autant entrer dans le cadre obligatoire. Dans cette optique et pour connaître la situation énergétique de son bien immobilier, il est possible de recourir au DPE volontaire. Celui-ci est à faire réaliser par un diagnostiqueur professionnel certifié.

Ce bilan énergétique permet de connaître les points faibles du bâtiment. À cet effet, à la suite du contrôle, nous vous transmettons un rapport précisant les différentes données et la consommation estimée, accompagnée de l'estimatif de l'émission de gaz à effet de serre. Enfin, ce rapport note les principales recommandations pour diminuer la consommation énergétique.